Aujourd’hui je vous propose une petite astuce qui peut s’avérer très pratique. Nous allons utiliser plusieurs fichiers jpg pour créer un pdf à plusieurs pages avec l’application Aperçu d’Apple.

icone-pdf

1) Sélectionnez tous les fichier avec l’extension jpg que vous désirez insérer dans le PDF (Pomme+clic sur chaque fichier)
2) Clic-droit Ouvrir (si vous avez Aperçu par défaut si faites Ouvrir avec)
3) Aperçu s’ouvre. Vérifiez que toutes les images se trouvent dans le tiroir dans le bon ordre.
4) Sélectionnez Edition > Tout sélectionner
5) Sélectionnez Fichier > Imprimer les images sélectionnées…
6) Cliquez sur le bouton PDF puis Enregistrer au format PDF…

Et le tour est joué.

Mots-clefs :, ,

5 résponses pour “Astuce Mac OS X : créer un PDF à plusieurs pages avec des images JPG”

  1. Hercé dit :

    Merci… Cette astuce est effectivement très pratique. :)

  2. DUBOST dit :

    Génial ton astuce, mais bien cachée

    Tu en as beaucoup comme ça ?

  3. doud dit :

    Salut Dubost!

    Il existe de très nombreuses astuces cachées sous Mac OS.

    Je ne manquerai pas de les mettre sur le blog les plus
    pertinentes.

  4. Auré dit :

    Merci pour l’astuce, très pratique !

  5. alice_blue dit :

    Merci, super cette astuce! ça facilite les choses!

Commentaires


− 2 = cinq